L’expression de sa joie de vivre

art-monik Volupté acrylique géométrique
Volupté septembre 2021 acrylique

Des peintures colorés, au style unique résultat d’une passion

Les créations de Monik, colorées, animalières, géométriques sont uniques et ne s’apparentent à aucun courant artistique : « Si je devais me définir, je dirais que je suis une coloriste ». Par ailleurs, L’artiste apprécie les impressionnistes, Dali ou encore Duffy et les dessins humoristiques « car ils expriment quelque chose ». Sans doute une référence à ses moments de création, enfant, lui permettant de combler sa solitude en apportant sérénité, plaisir et la satisfaction d’avoir réalisé quelque chose

Nécessitant un temps d’exécution de plusieurs dizaines d’heures, les œuvres de Monik relèvent d’une démarche de plaisir et non de production. Travaillant sur du papier, chaque tableau commence toujours par un dessin qu’elle colore ensuite, patiemment, à l’acrylique. « J’ai un style très personnel qui peut s’apparenter de loin à de l’art abstrait ou de l’art naïf selon le tableau. »

Aimant aller à la rencontre de son public, Monik laisse à chacun le soin de voir ce qu’il veut dans ses tableaux, son plus grand bonheur étant lorsque le message de l’un d’entre eux trouve un écho : « Ma peinture parle de mon regard optimiste sur la vie et je souhaite qu’elle apporte un peu de couleur et de bonne humeur dans la maison qui l’abrite. »